Conseil accompagnateur montagne Cantal

Randonnées pédestres

CANTAL - LOT - AVEYRON

Conseil accompagnateur montagne Cantal

Randonnées en raquettes

LIORAN - COL DE PRAT DE BOUC - COL DE SERRE/PUY-MARY

Conseil accompagnateur montagne Cantal

Ski de fond

LIORAN - COL DE PRAT DE BOUC - COL DE SERRE/PUY-MARY

Infos pratiques

Informations & conseils de votre accompagnateur en montagne, Luc Malbos

RÉSERVATION

La réservation ne sera définitive qu’à compter de la réception d’un chèque d’arrhes de 30%, libellé à l’ordre de Luc Malbos

Les réservations de dernière minute pourront ne pas être honorées en fonction du nombre de participants déjà inscrits. 

Laissez votre avis sur votre randonnée accompagnée avec Luc Malbos

Laisser un commentaire

Les conseils de Luc Malbos

AMPOULES

AMPOULES

Ne jamais mettre de "double-peau" sur une ampoule ouverte: risque d'infection!

N'attendez pas que l'ampoule soit formée, et utilisez de l'élastoplaste dès l'apparition d'un échauffement. Sinon,et dès que vous serez rentré, percez l'ampoule au moyen d'une aiguille stérile munie d'un fil: laissez le fil comme drain durant la nuit et désinfectez avec de l'éosine. Le matin, appliquez un tulle gras sur l'ampoule et fixez-le avec une bande d'élastoplaste
HYPOTHERMIE

HYPOTHERMIE

Elle survient lorsque la température corporelle est inférieure à 35°. Parmi les facteurs favorisant l'apparition de l'hypothermie, citons: des vêtements et une alimentation inadaptés, le vent, l'humidité,la fatigue, l'inaction, la déshydratation...Porter un soin particulier aux bonnets, gants et chaussettes (les pertes thermiques se font essentiellement par la tête, les mains et les pieds), ainsi qu'à l'alimentation prévue pour la sortie (au moins 60% de glucides).

SYNDROME DE RAYNAUD

SYNDROME DE RAYNAUD

Plus fréquent chez la femme, le Syndrome de Raynaud se caractérise par un arrêt temporaire de la circulation sanguine, dû au resserrement des vaisseaux , lors d'une exposition au froid et/ou à l'humidité. Ce sont surtout les doigts qui sont affectés, mais parfois aussi, les orteils, le nez ou les oreilles. Les doigts deviennent alors blancs (parfois bleus) et insensibles. Afin d'atténuer le phénomène, il convient de se protéger du froid: préférer les moufles aux gants, et porter, le cas échéant, des sous-gants de soie.

ATTENTION : TROUPEAUX !

ATTENTION : TROUPEAUX !

Révolu, le temps des petits troupeaux dont chaque bête était manipulée plusieurs fois par jour, et ce, tous les jours. Aujourd'hui, les troupeaux de vaches allaitantes ont un nombre de bêtes important et les contacts homme/bêtes ont changé; accompagnées de leur veau durant 8/9 mois, les vaches protègent leur petit de tout ce qu'elles pensent être un danger pour lui (chiens, promeneurs, vététistes...)

Pour votre sécurité et celle des autres: ne jamais traverser un troupeau (le contourner est mieux), ne pas éssayer de caresser les vaches (leur veau encore moins), ne pas emmener de chien (même tenu en laisse)

------------

Top